Le Directeur de la ferme de Fadak pour la plantation du dattier a déclaré que la ferme contient plus de 70 000 boutures de dattier dont certaines sont importées des pays arabes.
La ferme est considérée parmi les projets d’investissement du Saint Sanctuaire Husseinite les plus importants, qui se trouve dans la ville Sainte de Karbala.
« La superficie totale de la ferme est de 2000 ares fragmentée en quatre parties. Et le travail en cours consiste à planter la première partie avec plus de 13000 boutures de dattier de bonne qualité, et maintenant plus de 6500 boutures sont déjà plantées dont une partie est importée d’une pépinière française située aux Emirats Arabes.
Et les espaces qui se trouvent entres les dattiers seront utilisées pour la plantation des fruitiers tels que le figuier, le grenadier, olivier, nerprun et d’autres arbustes. Et nous avons eu un accord avec une société spécialisée pour établir un système moderne d’irrigation en mode d’instillation. Et l’objectif de ce projet s’inscrit dans le cadre de la création d’emplois, ainsi que de l’exploitation des terres désertiques, du développement du secteur agricole à Karbala, et de la préservation des dattes irakienne rares de bonne qualités », a confié le Directeur de la ferme de Fadak