Un musicien italien a embrassé l’islam chiite après s’être rendu dans le saint sanctuaire de l’imam al-Redha (as).
Lors d’une visite en Iran, Manorits Baltezola, qui avait déjà une connaissance globale des concepts religieux, des livres islamiques et avait fait de nombreuses recherches sur des sites islamiques, a été impressionné par la connaissance et les enseignements divins au sanctuaire de l’imam al-Redha (as), et a décidé de se convertir à l’islam chiite.
Il a déclaré la profession de foi dans le mausolée de l’imam (as) et a décidé de suivre les traces de l’imam Ali ibn Abu Taleb (as).
« J‘ai choisi l’islam grâce à des conseils de mon père, qui lui n’est pas un musulman. Lors d’un débat avec lui, il avait mentionné l’islam comme étant une religion libre et indépendante et m’a dit que dans cette religion, l’homme est en relation directe avec Dieu », a-t-il dit.
« D’après mes recherches sur l’islam, je me suis rendu compte que c’est une religion complète et libre (…). Dans laquelle chacun est libre dans la pratique des exigences divines, et qu’il n’y a pas de lieu spécifique pour communiquer avec Dieu comme dans d’autres religions où il faut par exemple, être obligatoirement dans un temple, endroit spécifique,… », a-t-il rajouté.
En outre, choisir soi-même sa religion, en ayant une réflexion est certes une chose merveilleuse spirituellement parlant. Par ailleurs, le nouveau converti a choisi de s’appeler Reza (Redha) comme le saint imam (as) et descendant du Prophète (sawas).
« Le Coran, est le modèle le plus complet de la vie pour l’humanité, et porter une attention particulière sur la signification des versets du Coran, illumine l’humain », a-t-il exprimé.
Il a ensuite rajouté qu’il s’était rendu cet été en Iran, et plus particulièrement en sanctuaire de l’imam Ali al-Redha (as), pour obtenir certaines réponses sur le chiisme et qu’il les a eues grâce aux personnes religieuses qu’il a eues la chance de rencontrer.
« Aujourd’hui, je me suis converti à l’islam et au chiisme, je me sens éclairé de l’intérieur, et je sens que le printemps de ma vie commence maintenant », a-t-il conclu.
Plusieurs livres ainsi que le saint Coran traduit en italien ont été donnés en cadeau par la direction des pèlerins non-iraniens d’Astan Quds Razavi à ce nouveau musulman.
Avec comme source : ABNA