Dans plusieurs villes en Indonésie, les wahhabites ont tenté de perturber les commémorations de deuil pour l’Imam Hussayn (as).
Plusieurs rassemblements ont été organisés à l’occasion du martyr de l’Imam Hussayn (as) et de ses proches (as), dans de nombreuses villes en Indonésie, dont: Jakarta, Palu ou Semarang.
Cependant, les wahhabites ont essayé de perturber les rituels en manifestant et en se rassemblant devant les lieux où les chiites se recueillent pour Ashura.
A Jakarta, plus de 2000 personnes chiites et sunnites ont assisté aux rituels d’Ashura mais 50 wahhabites se sont réunis pour perturber les cérémonies mais ont tous échoués. En effet, les forces de police ont protégé les personnes en deuil ainsi que les rituels. L’inspecteur principal des forces de l’ordre s’est adressé aux manifestants en leur déclarant: « La cérémonie est légale et le gouvernement leur a accordé les autorisations nécessaires pour la tenir. Par conséquent, il est de notre devoir de les protéger jusqu’à la fin.»
Malgré les protestations de la part des wahhabites, de plus en plus de cérémonies à l’occasion d’Ashura sont tenues dans de nombreuses villes en Indonésie. De plus, les chiites et sunnites y participent ensemble.
L’organisation Ahlul Bayt Indonésien (ABI) ainsi que l’organisation IJABI ont assisté les commémorations dans le pays.
Avec comme source : ABNA
Le chiisme gagne du terrain, La promesse du prophéte commence à prendre forme