Au moins 22 personnes ont été tuées et plus de 70 blessées dans une explosion à l’extérieur d’une mosquée dans le nord-ouest du Pakistan.
L’explosion s’est produite dans la ville de Parachinar, une région à majorité chiite près de la frontière afghane.
Les rapports indiquent qu’une voiture remplie d’explosifs a été laissée à proximité de l’entrée des femmes de la mosquée alors que les gens se sont réunis pour les prières du vendredi.
L’armée pakistanaise a envoyé un hélicoptère pour assister le rapatriement des blessés à l’hôpital. Un don du sang a été lancé.
«Les patients sont arrivés en voitures et en ambulances et nous avons reçu plus de trois douzaines de patients jusqu’à présent», a déclaré un médecin.
Certains magasins et véhicules proches de la mosquée ont egalement été endommagés lors de l’explosion puissante.
Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné l’attaque, affirmant que son gouvernement continuerait à «éliminer la menace du terrorisme ».
Parachinar a été ciblé en janvier, quand une explosion de bombe dans un marché de légumes a tué au moins 20 personnes. Une faction des talibans pakistanais (TTP) a déclaré que c’était derrière l’explosion.
Ces zones sont régies par les lois et les coutumes locales et sont connues pour les affrontements religieux entre sunnites et chiites.
Avec comme source: bbc