Pakistan : lorsque les sunnites se portent volontaires pour soutenir les chiites durant Muharram !

Par souci d’harmonie religieux, les habitants sunnites de Gilgit-Baltistan, région administrative du nord du Pakistan, se sont portés volontaires pour accompagner les chiites durant leurs rites à l’occasion du deuil de l’Imam Hussayn (as). 

Ce pas de la part des sunnites est considéré comme une étape importante vers un islam plus tolérant et surtout moins sectaire suivant les différentes idéologies au sein d’une même région.

« C’est ce que nous voulons faire et c’est ce que nous allons faire ! », a déclaré Shah Raees, un résident de la région de Gilgit. « Nous serons là pour protéger nos frères pour qu’ils puissent accomplir leurs rites paisiblement », a-t-il ajouté.

Gilgit-Baltistan n’a pas connu d’attentats depuis un petit moment maintenant, puisque les forces de police ainsi que la population se mobilisent durant le mois de Muharram pour aider les chiites à se sentir libres et paisibles lors des commémorations. Cependant, cela ne retire pas toute possibilité d’attentat.

Plusieurs réunions ont eu lieu rassemblant des personnes de nombreux coins de la région pour discuter des solutions qui permettraient de maintenir une atmosphère paisible durant le mois de deuil pour la communauté chiite.

200 personnes ont été suspectées de manigancer des attaques, leurs comptes bancaires ont donc été bloqués pour empêcher que l’argent ne soit utilisé pour commettre des attentats ou une quelconque hostilité. Cette action a pour but de lutter contre le terrorisme national.

 

Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *