Des millions de fidèles se dirigent vers la sainte ville de Kerbala pour la commémoration d’Arbaeen, le plus grand rassemblement mondial.
Arbaeen marque la fin du deuil de l’assassinat de l’Imam Hussayn (as), le petit-fils du Prophète Muhammad (p), qui a été martyrisé à Kerbala avec ses 72 compagnons, il ya 14 siècles. Lundi marquera le dernier jour de son deuil, il a combattu fermement pour protéger les valeurs islamiques contre l’armée massive de Yazid (la).
La source Media a rapporté que le nombre de pèlerins cette année a atteint plus de 20 millions, tout pays confondu: que ce soit de l’Irak, du Pakistan, de l’Inde, de l’Iran, du Bahreïn, de l’Arabie saoudite, du Liban, de Azerbaïdjan, de la Turquie et d’ailleurs.
Depuis jeudi et vendredi, des centaines de milliers de pèlerins ont participé à la marche d’Arbaeen de Najaf à Kerbala, une distance d’environ 83 kilomètres, afin de montrer leur dévouement. Sur le chemin de Najaf à Karbala, les Irakiens offrent divers types de services, y compris la nourriture, l’eau et les services médicaux. Pour guider les fidèles, différentes organisations ont mis en place des centres de services qui comprennent des toilettes, des salles de prière et même des chambres meublées avec des couvertures pour pouvoir se reposer.
Que la Paix soit sur l’Imam Hussayn (as).
Avec comme source : ABNA