Des religieux sunnites ont mis en garde les musulmans contre les mercenaires de Daech, les Salafis, et Wahhabites.
Abdulrahman Khalifezadeh, le chef de prière de Bukan affirme que Daesh est un ennemi de l’islam créé pour détruire l’unité entre les musulmans chiites et sunnites.
« Les Takfiris rejettent tous les courants de l’islam et ignorent les opinions et les croyances des autres personnes. Ils ne sont pas acceptés chez les sunnites » at-il noté.
Salaheddin Hajizadeh, un autre savant sunnite a déclaré que les Takfiris ont une compréhension erronée du Coran et de la Sunnah.
Un autre clerc sunnite Seddiq Javadi a souligné l’importance d’informer les musulmans sur les dangers de l’association avec les groupes Takfiri.
Rahim Bikas, un autre prédicateur sunnite affirme quant à lui que les Salafis ont un plan pour écarter les musulmans du droit chemin de l’islam.
Mohsen Aslani, un autre savant religieux sunnite, a également déclaré que les groupes Takfiri et Wahhabi ne sont pas des adeptes authentiques de l’islam pur.
Rahman Eskandari, un prêtre sunnite dit que les groupes Salafi et Takfiri n’ont aucun bénéfice pour le monde islamique. « Les Salafis et les Tarifs ont été créés pour empêcher la propagation de l’islam dans le monde. »
Lors de la prière du vendredi, le leader sunnite Mahabad Abdolqader Sohrabi a déclaré que Daesh, les Salafis, Takfiri et Wahhabites ont été créés pour briser le visage miséricordieux de l’islam.
« Daesh et la dynastie saoudienne sont des partisans de Satan » at-il souligné.