Un terroriste d’extrême droite d’origine australienne a tiré sur des fidèles musulmans pendant la prière du vendredi dans deux mosquées de la ville de Christchurch au Nouvelle-Zélande, faisant 49 morts. Le terroriste a filmé toute la scène et la publiait sur les réseaux sociaux.
«L’hypocrisie occidentale qui défend la diabolisation des musulmans sous [le prétexte] de la « liberté d’expression » DOIT s’arrêter», a réagi le ministre iranien des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.
«L’impunité dans les « démocraties » occidentales pour promouvoir la bigoterie mène à cela», a-t-il ajouté. Un peu plus tôt, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Bahram Ghassemi a de son côté «fortement condamné les [attaques] inhumaines et sauvages» et exhorté le gouvernement néo-zélandais à punir «les coupables sans aucune réserve».
Impunity in Western "democracies" to promote bigotry leads to this:
-Israeli thugs enter mosque in Palestine to insult Muslims;
-Terrorists in NZ livestream their murder of 49 Muslims.Western hypocrisy of defending demonization of Muslims as "freedom of expression" MUST end pic.twitter.com/WcxvtxpDxH
— Javad Zarif (@JZarif) March 15, 2019
Avec comme source : Le Figaro