Sami Yusuf est connu pour son amour envers la sainte et pure famille du prophète, Ahl el Bayt (as). Ceci dit, il faut noter à titre d’information qu’il n’est pas de confession chiite mais a des orientations soufies. Nous vous présentons, ici, trois nasheeds (en arabe, farsi et urdu) qu’il chanta sur Ahl el Bayt (as).
Inna Fil Jannati
« Inna Fil Jannati » est un nasheed maghrébin chanté en arabe sur Ahl el Bayt (as) qui raconte les mérites de ces derniers dans le paradis.
« Certes, il y a au Paradis une rivière de lait
Pour Ali, Hussein et Hassan
Quiconque les aime
entre au Paradis sans éprouver de peine
L’Amour des Gens de la Maison est pour nous une obligation
Par cet Amour, nous ne craigons pas les difficultés »
N’oubliez pas d’activer les sous-titres
https://www.youtube.com/watch?v=uh42mJ-24Qw
Nasheed sur l’imam Ali Al-Redha (as)
Sami Yusuf a aussi fait un magnifique nasheed en farsi sur l’imam Ali Al-Redha (as), le huitième imam des chiites et le sixième descendant direct du Prophète (sawas), enterré à Mashhad en Iran.
Mast Qalandar
« Mast Qalandar » est une chanson soufie en urdu très connue au Pakistan et en Inde qui fait plusieurs éloges et références à l’imam Ali (as), l’enseignant.
salamalicoum le nasheed ina fil jinnati ce n’est pas sami yusuf le vrai auteur et a chaque fois que je lui ecrit il ne répond jamais. lui est sorti en 2016 et la la vrai version de 2012
https://www.youtube.com/watch?v=m8eukyv_qt0&t=0s
Wa alaykum as salam,
nous avons précisé qu’il s’agissait d’un nasheed maghrébin dans l’article: « Inna Fil Jannati » est un nasheed maghrébin chanté en arabe sur Ahl el Bayt (as) qui raconte les mérites de ces derniers dans le paradis.
Il a aussi repris le qasidah en urdu.