Huit cents pèlerins afghans se sont rendus au mausolée de l’imam Redha (as) à Mashhad afin de lui demander la permission de pouvoir assister à l’énorme rassemblement d’Arbaeen.
Seyyed Khalil Sadat Hosseini, chef de ce groupe afghan, a déclaré concernant ce pèlerinage que : « Ce groupe avait l’intention de se rendre à Kerbala depuis Kandahar; Cependant, ils sont venus au sanctuaire sacré de l’imam Redha (as) afin d’obtenir la permission de ce voyage ».
Faisant remarquer que plus de deux cents de ces pèlerins effectuaient leur premier pèlerinage au sanctuaire du saint imam Redha (as), il a rajouté que : « La manière dont ces pèlerins sont entrés dans le sanctuaire sacré était indescriptible car ils attendaient cette occasion depuis longtemps. Il y a eu énormément d’émotions ».
Sadat Hosseini a tenu à préciser que : « Pour nous, il est important d’avoir la permission de l’imam Redha (as) pour nous rendre à Kerbala; Ainsi donc, nous venons d’abord à Mashhad et nous remercions l’imam Redha (as) pour ce grand don spirituel ».
Enfin, il a affirmé : « En venant au pèlerinage de l’imam Redha (as), il nous a est accordé un esprit spirituel de manière à ce qu’il se sente si calme pour nous rendre dans la sainte ville de Kerbala pour visiter son grand père, l’imam Hussein (as) ».
Source: Abna24