Le Liban a témoigné de nombreux dérapages – dont un meurtre – dans la nuit de mercredi à jeudi suite à l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du monde en Russie et la qualification du Brésil, deux équipes très suivies au pays.
En effet, un jeune homme du nom de Mohammad Zahr a été tué mercredi soir après avoir été poignardé par deux de ses voisins, dans la banlieue sud de la capitale Beyrouth. Cet événement a fait suite a des provocations après que l’Allemagne ait été éliminée et que le Brésil se soit qualifié pour les huitièmes de finale. La victime soutenait le Brésil alors que les meurtriers soutenaient l’Allemagne. L’armée libanaise a annoncé jeudi avoir arrêté Hussein Khodr Brayteh, l’un des deux meurtriers.
La Coupe du monde est très populaire chez les Libanais qui installent des drapeaux de leur équipe favorite un peu partout et suivent de près les matchs.
Cet événement est assez triste pour l’ensemble du monde arabe. Les meurtriers sont des criminels sauvages qui ne sont même pas allemands. Les fans allemands et brésiliens, eux, se respectent et restent fair-play tout en profitant de la belle Coupe du Monde (sans s’entre-tuer) qui n’est en fin de compte qu’une compétition… et où le Liban n’y est même pas présent !
Avec comme source : OLJ