Belgique : Une femme chiite se fait renverser par une voiture et en décède

Ce mardi 2 mai, une femme belge de confession chiite et d’origine irakienne a été renversée par une voiture en Belgique. Elle a été emmenée à l’hôpital mais a malheureusement succombé à ses blessures. 

A Chapelle-Lez-Herlaimont, une commune pas loin de la ville Charleroi, un automobiliste a, vers 12h30, percuté une piétonne en déviant de sa trajectoire de façon soudaine. Ensuite, les policiers de la zone de police de Mariemont ont reçu un appel qui signalait un accident de la route. Etant donné l’état assez grave de la victime, elle a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, elle a succombé à ses blessures durant la nuit à l’hôpital.

La police ne sait pas encore pourquoi l’automobiliste a dévié de sa route mais il est sur que la femme se trouvait bel et bien sur une zone autorisée aux piétons lors de l’accident. Elle ne s’est donc pas mise en danger involontairement. Une enquête a été ouverte et devra donc déterminer la raison pour laquelle le conducteur a ainsi dévié son véhicule, provoquant une collision avec une piétonne.

La victime était une mère belge de Chapelle-Lez-Herlaimont, d’origine irakienne et de confession musulmane chiite. Sa mort a attristé la communauté chiite belge. La prière funéraire a été faite sur son corps hier dans la mosquée Al-Hassan à Bruxelles. Son corps sera enterré en Irak.

Qu’Allah lui fasse miséricorde. Nous sommes à Dieu et c’est à lui que nous revenons.

Avec comme sources : sources internes de Shiacity et média belge (la DH)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *