Ayatollah Alavi Gorgani: le monde musulman souffre sévèrement de la dispersion et de la désunion

Le professeur du séminaire de Qom, l’ayatollah Mohammad Alavi Gorgani, a averti sévèrement les musulmans de ne pas retomber dans l’ignorance car les ennemis de l’islam feront tout ce qu’ils peuvent pour semer la discorde entre les nations musulmanes.

L’ayatollah a déclaré que « c’est vraiment regrettable de ne pas voir assez de résistance de la part des musulmans alors que la communauté est envahie par de nombreux soucis dont la pauvreté, les guerres civils et tous ces affrontements déclenchés par les ennemis de l’islam ».

« Les nations musulmanes doivent être en mesure d’élever leurs compétences et capacités afin de résister à toute sorte d ‘intimidation », a-t-il souligné. 

En outre, il a aussi tenu à exprimer son espoir concernant l’union des musulmans pour qu’ils mettent en pratique les enseignements du Saint Coran, il a ainsi dit : « il incombe à chacun des musulmans de se mettre en marche et de bouger dans la voie du Saint Coran contre les malfaiteurs qui cherchent à semer la discorde entre les différentes branches religieuses et ethniques parmi les nations musulmanes ».

Pour l’ayatollah Alavi Gorgani, le monde islamique souffre sévèrement de la dispersion et de la désunion permanente parmi les musulmans et ceci ne sert que le régime sioniste et les personnes arrogantes.

Il a donc exprimé son souhait de voir (enfin) les musulmans coude-à-coude afin de propager une bonne image du Saint Coran et de la religion de Dieu.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *