Erdogan : l’Occident veut diviser les musulmans en sunnites et chiites

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a fait des évaluations aux journalistes dans l’avion le ramenant de Tunisie en Turquie à la fin de sa tournée africaine et en a profité pour attirer l’attention sur l’intention du monde occidental de diviser l’islam, a rapporté le média turc TRT.

Il a signalé que la presse occidentale le surnommait « le leader des musulmans sunnites ».

« Il faut avoir un regard allant au-delà du sunnisme et du leadership. Nous, nous ne faisons pas de différences entre le sunnisme et le chiisme. Nous n’avons pas de religion dite sunnisme ni de religion dite chiisme. Nous avons une seule religion qui est l’islam. Nous sommes chargés de suivre l’islam. Ils nous ont déjà divisés en tant que « sunnites » ou « chiites ». Nous devons être extrêmement prudents pour ne pas tomber dans ce genre de pièges » a-t-il dit.

Dans le reste de l’interview, le président turc a évoqué les initiatives entreprises concernant le statut de Jérusalem, la place de l’OCI dans le futur, l’économie turque et enfin il a parlé du YPG et PYD que la Turquie considèrent comme terroristes.

Avec comme source : TRT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *