Iran : attentat terroriste faisant 29 morts dont des femmes et enfants !

Des terroristes ont ouvert le feu sur un défilé commémorant le début de la guerre Iran-Irak dans la ville d’Ahvaz tuant des militaires, des femmes et des enfants. 

Au moins 29 personnes ont été tuées et cinquante-trois autres blessées, samedi 22 septembre, lors d’une attaque terroriste contre un défilé militaire à Ahvaz, ville du sud-ouest de l’Iran, selon les médias iraniens.

La plupart des victimes sont des militaires mais des civils ont également été tués, dont des femmes, une fillette et « un ancien combattant qui a été tué sur sa chaise roulante », selon Abolfazl Shekarchi, porte-parole de l’armée. Certains des blessés « sont dans un état critique », précise l’ISNA, citant le vice-gouverneur de la province du Khouzestan, Ali-Hossein Hosseinzadeh.

Les terroristes s’étaient infiltrés dans le défilé en portant des habits militaires. Les quatre individus du commando qui a fait feu sur la foule ont été abattus, selon Abolfazl Shekarchi : trois d’entre eux ont été tués sur le site de l’attaque, le quatrième, blessé et arrêté, est mort à l’hôpital.

Le groupe terroriste Daesh a revendiqué l’attaque un peu plus tard dans la journée. Cependant, il est pour l’instant difficile de définir si cela est vraiment le cas puisque Daesh revendique presque tout attentat même quand il est réalisé par d’autres groupes terroristes.

Réagissant à l’attaque terroriste, le président iranien Hassan Rohani a promis que « la réponse de la République islamique à la moindre menace sera terrible »

Avec comme source : Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *