Ayatollah Javadi Amoli : toutes les religions attendent un sauveur !

Le philosophe, exégète du coran et marja’, le grand ayatollah sheikh Abdallah Javadi Amoli, a tenu un dicours important dans la 13ème conférence mondiale sur le mahdisme dans la sainte ville de Qom.

« Le sujet du mahdisme dans notre monde est un sujet lié à la parousie dans les religions abrahamiques. Le sujet de l’apparition de l’imam Mahdi (aj) est un sujet mondial car toutes les religions attendent un sauveur (…). Toutes les religions sont d’accord sur la base qui est l’apparition du sauveur (…). Cela aurait été bien si le Pape connaissait l’imam Mahdi (aj) pour qu’il soit notifié d’un message ou communiqué de la conférence sur le mahdisme », a insisté le marja’.

« Si une personne ne connait pas l’Unicité de Dieu (al-tawhid), il ne pourra pas connaitre le saint Prophète (saws). Et sans la connaissance du Prophète, elle ne pourra pas connaitre l’imam », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il est du devoir des chiites durant l’occultation de rechercher la connaissance de Dieu puis celle du Prophète comme l’indique un hadith de l’imam Al-Sadiq (as).

Sheikh Javadi Amoli a aussi tenu à souligner le rôle actif des croyants au sujet du mahdisme.

« Le prophète Ibrahim (as) a nettoyé  le Moyen-Orient de l’association. Dieu a envoyé le saint Prophète (saws) pour réformer la société et un groupe l’a soutenu mais la réforme de la société ne peut se faire par le miracle mais plutôt avec la participation des gens et leur présence dans la société pour réformer les choses (…). Si la société a un sage leader mais un peuple sans aucune participation effective sur le terrain, alors cette société ne donnera aucun résultat », a-t-il finalement souligné.

avec comme source : Abna24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *