Pour les wahhabites, offrir des fleurs aux malades est haram !

Cette fatwa wahhabite-salafiste a été délivrée par le Conseil permanent des fatwas d’Arabie Saoudite qui est la référence religieuse suprême du pays.

« Fatwa n° 21409

Question : Les magasins de fleurs sont répandus dans certains hôpitaux et nous voyons certains des visiteurs apporter des bouquets de fleurs aux patients. Quel est le jugement de ceci ?

Réponse : A travers les siècles, les musulmans n’ont jamais eu comme coutume de donner des fleurs naturelles ou artificielles comme cadeau aux patients dans les hôpitaux ou dans n’importe quel autre endroit. Cette habitude vient des pays mécréants et a été apportée par des croyants faibles qui ont étés affectés par eux. Dans les faits, les fleurs ne bénéficient pas au patient et en apporter comme un cadeau est une imitation des mécréants. De plus, cette habitude inclue le fait de dépenser de l’argent dans des choses qui ne le méritent pas. Vue que cette habitude mènent à des croyances égarées telles que la croyance que les fleurs en soi sont une raison de la guérison, il n’est pas permis d’utiliser des fleurs dans la manière mentionnée (pour les malades) , que ça soit par la vente, l’achat ou le fait de les donner. Les actions permises durant la visite des patients sont : l’invocation de Dieu pour leur rétablissement, consoler leur âmes en leur donnant de l’espoir et les conseiller avec ce dont ils ont besoin durant leur maladie comme mentionné dans la sounnah.

Que Dieu nous accorde le succès. Et paix et bénédiction sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons »

Fatwa donnée par Bakr Abu Zayd, Salih al Fawzan et Abdel ‘Aziz ibn ‘AbdAllah Al Shaykh

Admirez le fanatisme et la stupidité des fatwas de la plus haute autorité religieuse du royaume wahhabite qui va jusqu’à embêter des gens qui veulent offrir des fleurs pour leurs proches et amis malades dans les hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *