9 hôpitaux mobilisés pour les visiteurs d’Al-Arbaeen dans la frontière irano-irakienne

Le délégué iranien du ministre de la Santé, Qassem Janbaba’i, a annoncé que 9 hôpitaux, 5 hélicoptères, 500 ambulances et 6000 infirmières seront mobilisés dans les zones frontalières entre l’Iran et l’Irak dans le but de fournir des services pour les visiteurs d’Al-Arbaeen de l’imam Hussein (as).

Ces préparatifs seront présentés en collaboration avec le gouvernement irakien. Il faut savoir que chaque année entre 20 et 25 millions de visiteurs se rendent à Karbala dans le tombeau de l’imam Hussein (as) pour le deuil d’Al-Arbaeen qui marque le quarantième jour après le martyre de l’imam et qui est surtout caractérisé par la marche recommandée d’Al-Arbaeen.

Les Iraniens constituent le deuxième groupe le plus nombreux de visiteurs après les Irakiens. Janbaba’i a aussi indiqué que ces mesures ont été prises non seulement pour la sécurité des Iraniens mais aussi des visiteurs Pakistanais et Afghans qui passent par l’Iran pour se rendre dans la sainte ville de Karbala en Irak.

En plus des 9 hôpitaux, Janbaba’i a précisé qu’il y aura d’autres dispositifs dans la région frontalière où passeront des milliers de visiteurs tels que 5 hélicoptères et deux cliniques mobiles disposant de 50 places et pouvant se déplacer selon l’afflux des visiteurs. Enfin, il a précisé que 40 médecins iraniens seront envoyés en Irak avec la mission de vérifier l’hygiène et la non-toxicité de la nourriture gratuite distribuée pour toute la période d’Arbaeen.

Avec comme source : Abna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *