sheikh Zaman Al-Hasnawi

Malgré l’annonce du décès de son frère, sheikh Al-Hasnawi maintient et donne un majliss sur l’imam Hussein !

Malgré l’annonce du décès de son frère quelques minutes avant que débute un majliss programmé, sheikh Zaman Al-Hasnawi monte sur le minbar et donne un majliss sur l’imam Hussein.

Sheikh Zaman Al-Hasnawi est l’un des prêcheurs chiites les plus connus en Irak. Ce qui a fait sa notoriété est sa faculté de donner des cours (mohadarates) très intéressants – notamment sur la Aqida ou le tafsir du Coran – avec aussi un bon na’i (récitation des élégies sur Ahl el Bayt).

Il y a deux jours, trois minutes avant que commence un majliss de Moharam sur l’imam Hussein que sheikh Al-Hasnawi devait donner, on lui annonce le décès de son petit frère de 22 ans.

Ce jeune homme est mort car il travaillait dans la réparation d’une husseynia. Il fut électrocuté et en est mort.

Sheikh Zaman Al-Hasnawi est alors monté sur le minbar et a donné le majliss tout en annonçant le décès de son frère. Il déclara qu’il a décidé de maintenir et donner le majliss car il n’y a pas pire calamité que ce que l’imam Hussein (as) a vécu et qu’il a la priorité sur tous les autres deuils. Une fois le majliss terminé, il fera le deuil de son frère, a-t-il ajouté.

Que la paix soit sur le maître des martyrs, la preuve de Dieu sur terre, le mort assoiffé aux bords de l’Euphrate ! Ya Aba Abdillah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *