Un attentat suicide a eu lieu ce dimanche 28 août dans la région de Kerbala en Irak lors d’un mariage, faisant plus de 20 morts et 16 blessés. Daesh affirme être l’auteur de cette attaque.
Cinq kamikazes de Daesh se sont fait exploser ce dimanche soir, lors d’une cérémonie de mariage dans le quartier Husseini à Ain al-Tamer dans la région de Kerbala, en Irak. Cet acte terroriste visait spécifiquement la communauté Chiite.
Daesh a officiellement revendiqué cet attentat suicide. Les assaillants portaient des ceintures d’explosifs, des fusils et des grenades. Il ont ouvert le feu à 18h30. Le bilan des perte s’élève à environ 23 morts et 16 blessés..
« Ils portaient des kalachnikovs et des grenades. L’un d’eux s’est fait sauter et les autres ont été tués par les forces de l’ordre » a annoncé Qais Khalaf, commandant des opérations de l’Euphrate.
Haj Abu Mustafa, chef de la milice Saraya-al-Salam appartenant au front Sadr a déclaré : « Nous sommes immédiatement arrivés sur le lieu de l’attaque avec l’armée irakienne ».
Cette explosion est la première dans la région de Kerbala depuis que les forces irakiennes ont délogé les combattants de Daesh de leur bastion à Falloujah, à 80km au nord de la ville.
Le ministre des affaires étrangères de l’Iran, Bahram Ghasemi a fermement condamné cet acte terroriste et a présenté ses sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple irakien. Il a également invité le peuple à garder espoir et que grâce à des efforts collectifs du gouvernement, de l’armée et des forces populaires, ainsi que l’unité entre tous les groupes religieux et ethniques du pays, l’ombre maléfique du terrorisme quitterait l’Irak dès que possible.
Notons que le quartier Ain Tamr de Kerbala abrite d’importants sanctuaires Chiites et attire de nombreux pèlerins.
Qu’Allah leur vienne en aide.
Avec comme source: Mehr News, AA.