AFP

Québec : attentat terroriste dans une mosquée faisant six morts

Deux hommes ont ouvert le feu dimanche soir après la prière du soir au Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, faisant six morts et une dizaine de blessés.

Au moins une cinquantaine de fidèles se trouvaient dans la mosquée au moment de l’attaque, dont des femmes et des enfants.

Les autorités ont annoncé l’arrestation de deux suspects. Un des deux auteurs présumés de la fusillade a contacté la police pour se rendre, a fait savoir lundi Denis Turcotte, inspecteur de la police de Québec. Le jeune homme, « fin de vingtaine, début de trentaine », a appelé le numéro d’urgence près de quinze minutes après le signalement de la tuerie pour signaler le lieu où il se trouvait. L’autre suspect avait alors déjà été arrêté.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé un « attentat terroriste dirigé contre des musulmans se trouvant dans un lieu de culte et de refuge ».

Le Centre culturel islamique de Québec, également connu sous le nom de Grande Mosquée de Québec, avait déjà été la cible d’un geste à caractère haineux l’été dernier, lorsqu’une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes.

Avec comme sources : Le Monde, RTBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.