Attentat-suicIde à Kaboul : plus de 20 morts et 40 blessés !

Ce mardi, un attentat-suicide a visé des employés de la Cour suprême afghane à Kaboul. Selon un bilan du ministère de la Santé, plus de 20 personnes sont mortes et 41 autres ont été gravement blessées. 

Najibullah Danish, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a précisé que le kamikaze a déclenché sa charge sur le parking dans l’enceinte de la Cour suprême, à l’heure où les employés quittaient les bureaux, En ce qui concerne les victimes, il a déclaré qu’elles n’ont pas encore toutes été identifées mais que l’enquête était en cours.

En outre, selon un porte-parole du ministère de la Santé, Ismael Kawasi, la majorité des victimes sont des employés.

Cet attentat est survenu peu avant 16h00 locales (13H30 heure française) dans la Cour suprême suscitant des scènes de panique aux alentours de l’enceinte, dont les accès ont été immédiatement barrés par les forces de police.

Cependant, l’attentat n’a pas encore été revendiqué par un quelconque mouvement terroriste. Par ailleurs, dans le passé, les talibans ont déjà attaqué la Cour suprême et ses employés ainsi que les bâtiments de la Cour dans d’autres provinces.

Les talibans ont souvent recours aux attentats-suicides pour cibler les fonctionnaires du gouvernement ainsi que les forces de sécurité afghanes à travers le pays.

Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.