Le ministre fédéral de l’Intérieur et les représentants du gouvernement de Punjab ont réclamé une discussion avec le leader chiite pakistanais et secrétaire général de Majlis Wahdat-e-Muslimen (MWM), Allamah Raja Nasir Abbas Jafri, pour qu’il mette un terme à sa grève de la faim.
Allamah Raja Nasir Abbas faisait la grève de la faim dans un camp à Islamabad, depuis le 13 mai dernier. Elle consistait à condamner les atrocités subies par les chiites de la part des terroristes et de l’Etat.
Le gouvernement du Punjab avait interdit à de nombreux savants chiites de prêcher durant le mois de Muharram ou lors de cérémonies et événements importants pour la communauté chiite du pays.
Nasir Shirazi, Asad Naqvi, Allama Mubarak Mousavi ainsi que Allama Abdul Khaliq Asadi ont été reçus par les représentants du gouvernement du Punjab et ont pu débattre sur toutes ces questions pour trouver des solutions, qui puissent aider les chiites à se sentir plus libres au sein du pays à majorité sunnite.
Le gouvernement a donc décidé de lever l’interdiction de prêches pour Allama Gulfam Hashmi et ont assuré que d’autres demandes seraient prises en compte très rapidement.