Le leader chiite pakistanais a été hospitalisé suite à une grève de la faim de 68 jours !

Le leader chiite pakistanais et secrétaire général de Majlis Wahdat-e-Muslimen (MWM), Allamah Raja Nasir Abbas Jafri, a été hospitalisé. 

Selon le porte parole de MWM, le secrétaire général du parti a été hospitalisé malgré qu’il fut sous la surveillance constante des médecins à son domicile suite à une grève de la faim trop longue.

Cette grève de la faim consistait à condamner les atrocités subies par les chiites de la part des terroristes et de l’Etat. Nawaz Sharif, le premier ministre pakistanais, a été reproché de ne jamais commenter le sort des chiites au sein du pays et de ne prendre aucune mesure pour limiter les dégâts.

Allamah Raja Nasir Abbas faisait la grève de la faim dans un camp depuis le 13 mai dernier et cela faisait 68 jours qu’il ne mangeait pas correctement, ce qui a mené à un état de malnutrition et une perte importante de 24kg.

En ce qui concerne le MWM, il s’agit d’un parti chiite au Pakistan dont les activités sont menées à travers tout le pays et dont le siège principal se trouve dans la capitale, Islamabad. Le MWM a pour but de pouvoir instaurer une idéologie qui permettrait aux sunnites majoritaires et chiites a mieux vivre ensemble sous un gouvernement islamique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.