Pakistan: Un attentat dans un marché chiite fait 24 morts

L’attentat a eu lieu ce samedi, dans un secteur chiite des zones tribales au nord ouest du Pakistan à Parachinar, près de la frontière de l’Afghanistan. Le bilan des victimes s’élève à 24 morts et 90 blessés.

Selon les dires d’un haut responsable de la ville de Parachinar, une bombe rudimentaire a été cachée dans une caisse de légume et a explosé en plein marché. L’armée est vite arrivée sur place et les militaires ont circonscrit le lieu de l’attentat. Une enquête est en court.

Lors d’un appel téléphonique passé à l’agence France-Presse, la faction des Talibans pakistanais, Hakimullah Mehsud a revendiqué l’attentat. Qari Saifullah, le porte parole du groupe terroriste a déclaré que cette attaque « visait à venger la mort des nôtres tués par les forces de sécurité, et à donner une leçon aux chiites pour leur soutien à Bachar Al-Assad ».

Ce groupe terroriste sunnite, Hakimullah Mehsud, porte le nom d’un de leur commandant ayant été tué par un drone américain en novembre 2013. La faction a déclaré qu’elle continuerait les attaques anti-chiites si ces derniers continuaient à soutenir Bachar Al-Assad en Syrie.

Avec comme source: L’express, cnn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.