Grande Bretagne: Les musulmans sont les plus discriminés à l’emploi

Le Government Equalities Office (GEO) a publié sa réponse au rapport du Comité des femmes et des égalités sur les inégalités et discrimination professionnels touchant les musulmans.

La Grande-Bretagne compte environ 2,7 millions de musulmans, et ils sont ceux qui ont été jugés les plus défavorisés dans la recherche d’emploi entre les écarts salariaux importants et la discrimination à l’embauche.

Il a été constaté un « manque de données complètes » empêchant une bonne intégration des musulmans dans l’enseignement supérieur. Ce qui a un impact sur leurs chances de trouver un emploi.

Le gouvernement a déclaré qu’il ne proposerait pas de plan spécifique pour lutter contre les inégalités dans le milieu professionnel pour les musulmans, bien que ce soit une des recommandations du GEO.

Le GEO a quant à lui déclaré soutenir les communautés défavorisées et demandera aux universités d’étendre les données d’admission qu’elles recueillent, au-delà des catégories actuelles «asiatiques, noires, mixtes et blanches».

Il rencontrera aussi les chefs de file du commerce et de l’industrie pour discuter de la meilleure façon de sensibiliser les employeurs à la loi sur l’égalité de 2010. Davantage de mesures pourraient être prises pour sensibiliser les employeurs à la discrimination en milieu de travail.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.