4 pèlerins suédois convertis au chiisme après s’être rendus au mausolée de l’Imam Redha !

Après s’être rendu au mausolée de l’Imam Redha à Mashhad, quatre pèlerins suédois se sont convertis à l’islam et au chiisme en déclarant l’attestation de foi. 

L’un des quatres pèlerins, nommé Lief Jonah Apelgern, a dit : « L’une des raisons de ma conversion à l’islam est mon épouse, qui s’est convertie l’année passée. Elle m’a beaucoup aidé pour cette conversion ».

« Je travaille au sein de la police, et j’ai essayé de guider de nombreux jeunes sur le droit chemin au cours de ma vie. Ainsi, Dieu m’a donné cette guidance précieuse », a-t-il rajouté.

Il a également déclaré que: « Le chiisme est un facteur qui peut changer l’humain, et les Hommes peuvent devenir meilleur de l’intérieur ».

Ensuite, il a tenu à exprimer qu’il regardait beaucoup de films religieux, qu’il lisait beaucoup de livres religieux mais aussi historiques, ainsi que le Coran avec réflexion et méditation. Cela lui a permis de ressentir le sentiment de la paix intérieure et l’a poussé à découvrir l’islam chiite.

Il est à noter que ces quatre hommes suédois ont reçu un certificat de conversion par l’administration qui s’occupe des affaires de pèlerins non-iraniens de l’Astan Quds Razavi (organisation administrative qui s’occupe notamment du mausolée de l’Imam Redha).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.