Arbaeen 2016 : de nombreux programmes coraniques pour les pèlerins !

De nombreux programmes vont être organisés pour les pèlerins qui participent à la marche annuelle d’Arbaeen vers la sainte ville de Kerbala (Irak) cette année. 

Selon Hassan Mohammadi, secrétaire du conseil chargé de la coordination des activités coraniques au cours d’Arbaeen, les programmes comprennent des séances de récitation du Coran avec la participation de récitateurs iraniens (qaris) ainsi que des prestations de chants religieux par divers groupes. La récitation et la mémorisation de la sourâte al-Fajr sont aussi au programme.

Il a aussi rajouté que des copies du Saint Coran seront imprimées et publiées pour finalement être mises à la disposition des pèlerins.

Les activités coraniques auront lieu dans les lieux adéquats et qui sont spécialement réservés aux pèlerins lors de leur marche vers la ville de Kerbala.

Arbaeen marque  la fin du deuil de l’assassinat à Kerbala de l’Imam Hussayn (as), fils de l’Imam Ali (as) et de la Sainte Fatima (as), et petit fils du Messager de Dieu (p).

Chaque année, de nombreux chiites marchent vers Kerbala afin de pouvoir pratiquer les rites de deuil. Beaucoup d’entre eux visitent aussi le sanctuaire sacré de l’Imam Ali (as) à Najaf.

Au cours des dernières années, environ 20 millions de pèlerins venus du monde entier ont pris part aux cérémonies de deuil dans les villes saintes irakiennes à l’occasion d’Arbaeen.

Cette année, Arbaeen tombe le dimanche 20 Novembre 2016.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.