Pour Nasrallah, les wahhabites et le ‘chiisme britannique’ sont plus dangereux que les Sionistes

Le chef du Hezbollah, Sayed Nasrallah a déclaré que l’idéologie radicale du wahhabisme ainsi que le chiisme britannique sont encore plus pernicieux que le régime Israélien.

Sayed Nasrallah a déclaré que le conflit qui touche la Syrie n’est pas un conflit interreligieux entre chiites et sunnites, mais un combat contre les wahhabites d’Arabie saoudite.

« Le Wahhabisme est plus diabolique qu’Israël, particulièrement [en] ce qu’il cherche à détruire les autres et à éliminer ce qui a à voir avec l’islam et son histoire […] l’Arabie saoudite semble vouloir pousser le conflit à son apogée. Elle voudrait avec l’aide de la Grande Bretagne et des Etats-Unis transformer le conflit en un conflit communautaire et confessionnel. Mais il est politique et le restera  » a-t-il déclaré.

Ce complot perdure depuis 2011 et n’a rien à voir avec une querelle chiites VS sunnites. Il affirme que le rôle des services des renseignements y est très dominant et qu’il faut justement, pouvoir transformer cette menace en une occasion de toucher et détruire le Wahhabisme.

Il met également en garde la communauté contre le « chiisme londonien », en déclarant (les propos qu’avait tenu l’Ayatollah Khamenei) que « le chiisme britannique est bien plus dangereux que le wahhabisme et le sionisme ». Par ces propos, Sayed Nasrallah a visé certaines personnalités chiites qui seraient, selon lui,  en étroite relation avec les services de renseignements Britanniques (MI5) soutenant un discours visant à semer la division entre musulmans.

« Les agents des services de renseignements ont pour but de détruire notre communauté et tout ceux qui les soutiennent sont des agents lâches et tout ceux qui les prennent en amis et taisent leur traitrise complotent avec eux » , a-t-il ajouté.

Sayed Nasrallah a affirmé que le Hezbollah a joué un rôle crucial pour protéger le Liban du terrorisme wahhabite.

 

Avec comme source: Abna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *