Sheikh Mohammed Ishaq-Al-Fayadh, l’un des plus grands marjas de Najaf, a reçu dans la ville de Najaf en Irak des chefs politico-religieux iraniens afin de discuter de l’activité spirituelle des pèlerins iraniens.
D’origine Afghane Hazara, ancien étudiant de Sayed Khoei, le grand Ayatollah Al-Fayadh est l’un des plus grands marjas de Najaf (avec Sayed Sistani, Sayed Sa’id al Hakim et Sheikh Bashir al Najafi) et il y enseigne encore.
Il a récemment reçu une délégation de chefs suprêmes religieux d’Iran dans la ville de Najaf, afin de discuter des activités culturelles des pèlerins iraniens en Irak, comme promouvoir leur expérience spirituelle, ou encore la tenue de cérémonies lors de la prière de Arafa, et l’importance d’effectuer les prières en assemblée, « Il est admirable que les Iraniens assistent au prières collectives, en outre, il serait non négligeable que les activistes religieux et les médias en Iran fassent des efforts afin de promouvoir l’influence du Hijab dans leur pays » affirme t-il.
« Les Iraniens aiment sincèrement les Ahl-Ul-Bayt (as), ils ne se livrent pas à un comportement extrême ou radical, car la doctrine Chiite est basée sur la modération religieuse. L’Iran est la fierté du monde Chiite et ses habitants adhèrent réellement aux enseignements des Ahl-Ul-Bayt (as) » a-t-il déclaré.
Il souligne aussi l’influence du rôle des Marjas dans la diffusion et la promotion des enseignements religieux, et les principes à respecter entre les personnes : « Les Clercs devraient être doux et humbles avec les gens afin de les guider, et ainsi accroître la spiritualité dans leur vie » dit-il.
Il conclut en affirmant que « L’Iran est la fierté du monde Chiite et ses habitants sont de vrais partisans des Ahl-Ul-Bayt (as) ».
Avec comme source: ABNA