Teheran déjoue un attentat et arrête 8 terroristes

L’Iran déclare avoir identifié et arrêté huit terroristes qui prévoyaient de commettre des attentats terroristes à Téhéran à l’occasion de la révolution iranienne.

« Ces individus ont cherché à effectuer leurs plans au cours des rituels de Bahman 22 », a déclaré vendredi le procureur général de l’Iran, Mohammad Ja’far Montazeri, en référence aux célébrations marquant la victoire de la Révolution islamique en 1979.

Des millions d’Iraniens sont descendus dans les rues du pays vendredi pour revivre la journée d’il y a 38 ans, lors de la révolution islamique, face à l’ancien régime soutenu par les États-Unis.

Se référant au soutien de l’Iran quant aux opérations antiterroristes en dehors de ses frontières, en particulier en Syrie et en Irak, Montazeri a indiqué, selon les renseignements obtenus, que  Daech avait prévu de mener des actes terroristes à l’intérieur du pays.

Il a également informé l’Iran que des informations concernant ce projet de sabotage sera révélé très prochainement.

« Sachez que si vous ne frappez pas l’ennemi en face à l’extérieur du pays et à l’extérieur des frontières, il arrivera à vos portes », a déclaré Montazeri.

Un responsable iranien a déclaré en août 2016 que les forces de sécurité avaient tué un membre « instrumental » du groupe terroriste takfiri et ont abattu la cellule terroriste à laquelle il appartenait lors d’affrontements dans l’ouest du pays.

Le gouverneur général de la province de Kermanshah, Asadollah Razani, a ajouté que la cellule terroriste avait infiltré la province occidentale, qui borde l’Irak, et avait été chargée d’exécuter des attaques suicides contre différentes cibles à travers le pays.

Au cours des derniers mois, les forces iraniennes ont participé à des affrontements contre des groupes terroristes, ellles ont egalement dejoué des complots à la frontière et à l’intérieur du pays, et confisqué de grandes quantités d’explosifs et de matériel servant à la fabrication de bombes.

Avec comme source: PressTV, Parstoday

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.