imam mahdi chiite

Le Mahdi chiite est le dajjal des juifs : vérité ou mensonge de wahhabites ?

« (…) Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur ! »  [Sourâte 40 – verset 28]

Les sites nawacibs, anti-chiites, wahhabites entretiennent une certaine propagande contre le Chiisme sur internet et la sphère informatique francophone n’en est pas épargné. Cette propagande se base sur le mensonge, la déformation de hadiths, etc.

Ici, nous allons aborder un hadith propagé par la chaîne anti-chiite « AntiShubohat_FR  » qui le ressort à chaque occasion dans une discussion face à des individus chiites dans le but de prouver leur égarement, spécialement en ce qui concerne le Mahdi; et face aux sunnites afin de les effrayer.

AntiShubohat_FR rapporte ceci :

« Lorsque le Qaem de la famille du prophète (le Mahdi) sortira alors il gouvernera avec la loi de David et Salomon et on ne lui demandera point de justification. Source: Ossoul Al-Kafi volume 1 p.397. »

Manipulation d'AntiShubohat_FR contre l'Imam Mahdi

Ici, nous avons un cas de déformation et manipulation de la traduction.

Après avoir vérifié dans l’Ucul al-Kafi, on constate la présence de tout un chapitre/porte sur ce sujet :

« Bâb fi al-‘a’ima annahom idha dahara amrouhoum hakamou bihoukmi Dawouda wa ale Dawouda wa la yas’âlouna al biyanata »

=> Traduction : Chapitre sur le fait que les Imams, quand l’ordre apparaîtra, gouverneront selon la gouvernance de David/Dawud ainsi que la famille de David et on ne leur demandera pas de preuves.

Sous ce chapitre, nous trouvons en tout 5 hadiths. Le hadith diffusé par les nawacibs est en fait la dernière partie (soulignée en rouge) du premier hadith qui est assez long.

hadith kafi chiite

Il y a eu une mauvaise traduction de la part des chiitophobes d’AntiShubohat_FR afin de déformer les propos de l’Imam al-Baqir [´as]. En effet, ils ont traduit le hadith par :  »il (le Mahdi) gouvernera avec la loi de David et Salomon », donc l’Imam al-Mahdi viendra gouverner selon la loi de David et Salomon et non celle du Prophète Muhammad [pslf]. Cette manipulation est extrêmement grave car il faut savoir que toutes les lois et législations des anciens Prophètes ont été abrogées et les musulmans sont censés suivre celles présentées par le Prophète Muhammad [pslf] et non celles des autres.

Voyons la partie qui nous intéresse :

ثم قال: يا أبا عبيدة إذا قام قائم آل محمد (عليه السلام) حكم بحكم داود وسليمان [و] لا يسأل بينة.

° Hukm : حكم
° Shari’a : الشريعة

Les nawacibs ont traduit Hukm par  »la loi » alors que ce terme signifie : gouvernance/manière de gouverner/gouvernement;  »loi » ou  »législation » c’est  »Shari’a » !

Le fait de remplacer  »gouvernance » (Hukm) par  »loi » (Shari’a) est très profitable aux nawacibs, anti-chiites, wahhabites car ils peuvent ainsi prouver que le Mahdi selon la version Chiite n’est autre que le Messie judaïque puisqu’il viendra pour gouverner avec la loi de David et Salomon et non celle du sceau des Prophètes, Muhammad [pslf].

Le hadith ne dit pas cela mais plutôt que l’Imam Mahdi gouvernera selon la gouvernance/manière des Prophètes de Dieu, David [´as] et Salomon [´as], tout en suivant la législation et la loi de son grand père, le Messager de Dieu [pslf].

Par une manipulation et déformation mensongère, les nawacibs tentent de transformer quelque chose de positif en négatif. En effet, qu’espérer de mieux qu’une personne qui gouverne selon la gouvernance, système des Rois et Prophètes David [´as] et Salomon [´as] ?
Ces 2 Rois ont été les plus justes et équitables que l’humanité ait connus.

Allah [swt] dit sur le Prophète David (Dawud) :

– « Endure ce qu’ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l’adoration] et plein de repentir [à Allah]. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Allah]. Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et la faculté de bien juger.» [Sourâte 38 – verset 17/20]

– « ‹Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion: sinon elle t’égarera du sentir d’Allah›. Car ceux qui s’égarent du sentir d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. » [Sourâte 38 – verset 26]

Allah [swt] dit sur le Prophète Salomon (Soulaymane) :

– « Et à David Nous fîmes don de Salomon, – quel bon serviteur! – Il était plein de repentir. » [Sourâte 38 – verset 30]

– « Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d’un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c’est Nous qui sommes le Faiseur. » [Sourâte 21 – verset 78/79]

Que la Paix d’Allah soit sur eux, et Louange à Lui qui décida que l’Imam al-Mahdi suivra leur gouvernance (et non leur loi comme le disent les nawacibs wahhabisés).

L’Imam Ali al-Redha [´as] a dit :  « …Quand il [l’Imam al Mahdi] fera sa réapparition, la Terre se lèvera avec la lumière de son Seigneur et Il positionnera la balance de la justice au sein des hommes de telle manière que pas une seule personne n’opprimera une autre… »

Source: Bihar al-Anwar, volume 52, page 397.
bihra al anwar

4 commentaires

  1. Salam aleykum
    Merci a vous bi hak mouhamad wa allihi mouhamad.
    Mais aussi malheur a eux pour leur mensonges.
    Continuer a nous informer svp.
    Qy’ALLAH AGREER VOS EFFORTS.
    salam aleykum

  2. MachaAllah,
    Qu Allah vous recompense les freres et soeurs..

  3. Madeleine Coulombe

    Merci beaucoup pour l’éclaircissement, les wahhbites sont avec les sionistes et sont pour la division sur terre.

    Bonne continuation mon frère et que Allah vous protège.

    Salam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *