Pakistan: une famille chiite massacrée à bord de leur voiture

Mercredi, quatre membres de la même famille, issue de la communauté chiite Hazara, ont été assassinés à bord de leur véhicule dans le district de Mastung, province du Baloutchistan, au Pakistan. Pour l’instant, aucun groupe n’a revendiqué cette attaque. (Attention, images choquantes)

Les membres de la famille, qui se déplaçaient en voiture jusqu’à Karachi, ont été pulvérisés par des balles, alors qu’ils traversaient Choto, dans la région du Baloutchistan.

Le ministre de l’Intérieur de la Province, Sarfraz Bugti a confirmé qu’à bord de ce véhicule, se trouvaient trois hommes et une femme. Tous issus de la communauté Chiite Hazara.

Ghazanfar Ali, le chef de la police de Mastung, a déclaré: « Ces gens ont été ciblés en raison de leur foi, car ils sont chiites ».

L’attaque a eu lieu quelques jours après que 75 musulmans chiites aient été tués et plus de 300 blessés dans deux explosions qui ont récemment secoué une région densément peuplée de la ville de Parachinar, au nord-ouest du Pakistan. Les explosions se sont déroulées à trois minutes d’intervalle l’une de l’autre le 23 juin 2017.

Quetta est la plus grande ville du Baloutchistan, au cours de ces dernières années, elle a subi plusieurs bombardements et coups de feu. De nombreux musulmans chiites ont été tués dans les attaques.

Alors que les chiites représentent environ un tiers de la population pakistanaise de près de 200 millions d’habitants. Depuis le début des années 1990 jusqu’à 2012, plus de 4 000 Chiites pakistanais ont été assassinés dans des attaques et à un rythme accéléré ces dernières années.

Qu’Allah leur fasse Misericorde.

 

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *