Irak: un attentat fait 27 morts et 100 blessés

Mardi, 2 bombes visant la communauté chiite, ont éclaté dans la capitale irakienne à Bagdad, faisant au moins 27 morts et 100 blessés.

Mardi matin, la première explosion a eu lieu à l’extérieur d’une populaire glacière dans le district de Karrada à majorité chiite à Bagdad, tuant 16 personnes.

« Une voiture piégée a explosé dans la place occupée d’Al-Hurriya, dans le centre de Bagdad », a déclaré le major Ali Mohammed, de la police irakienne.

Cette explosion a eu lieu alors que des familles déambulent dans ce quartier jusqu’à très tard dans la nuit après la rupture du jeune.

Daesh revendique cette attaque et affirme avoir volontairement ciblé un «rassemblement de Chiites».

Les vidéos postées sur la toile sociaux montrent des taches de sang et des morceaux de corps dispersées sur le sol. Un petit peu plus loin, des blessés sont couchés sur des bancs.

« Ce soir à Bagdad, les terroristes de Daech ont visé les enfants et les familles qui profitaient ensemble d’une crème glacée », a déclaré Brett McGurk, un envoyé spécial américain.

Quant à la deuxième explosion, elle a retenti près de l’agence de retraite irakienne, a annoncé le site d’information d’Al-Sumaria. Cette explosion a fait 11 morts dont 2 policiers irakiens.

Rappelons que l’année dernière, à l’occasion de la Eid al-Fitr, Daech a frappé la ville de Kerrada, faisant 292 morts.

Avec comme source: abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *