Mossoul: Une frappe aérienne de la coalition menée par les Etats-Unis fait 30 morts

Un raid aérien mené par des forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis a tué au moins 30 civils dans la ville de Mosul au nord de l’Irak.

Jeudi, les forces de la coalition ont attaqué Mossoul, en tuant un terroriste de Daech mais en massacrant par la même occasion des dizaines de civils, selon le rapport cité par des témoins locaux.

Les locaux ont déclaré avoir vu au moins 3 missiles frapper la zone ouest de Mossoul al-Jadida, dans un raid qui semblait cibler la maison du membre supérieur de Daech, Harbi Abdel Qader.

« Il n’était pas présent dans le bâtiment, mais plusieurs membres de sa famille sont morts » a déclaré un résident.

Les zones de Mossoul à l’ouest de la rivière, qui divise la ville du nord au sud, sont encore contrôlées par le groupe terroriste.

Presque tout l’est de la ville a été repris par les forces irakiennes qui se battent pour chasser les takfiris de la ville. Mossoul est le dernier bastion du groupe, en Irak.

L’avancement de l’armée irakienne pour libérer la ville a été entravé par la présence de milliers de civils qui sont utilisés par les terroristes comme des boucliers humains.

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *