Rohani met directement en garde l’Arabie Saoudite de tenter d’attaquer l’Iran !

Mohammed ben Salmane, le prince héritier du royaume saoudien, avait déclaré que le tir d’un missile samedi dernier sur l’aéroport de Riyad en provenance du Yémen «pourrait être considéré comme un acte de guerre contre le royaume» en visant directement l’Iran. Le président iranien Rohani a répondu ce mercredi aux menaces saoudiennes.

«Vous connaissez la puissance et la place de la République islamique. Des plus grands que vous n’ont rien pu faire contre le peuple iranien. Les États-Unis et leurs alliés ont mobilisé tous leurs moyens contre nous et n’ont rien pu faire.»  a lancé Hassan Rohani aux dirigeants saoudiens.

Le président iranien a par ailleurs affirmé que le tir d’un missile par les yéménites qui a visé la capitale saoudienne Riyad était une réponse de la part du Yémen à l’agression de l’Arabie saoudite contre leur terre et peuple.

«Comment le peuple yéménite doit-il réagir au bombardement de son pays? Il n’a pas le droit de faire usage de ses propres armes ?» a lancé Rohani.

«Vous commencez par cesser les bombardements et vous voyez si les Yéménites ne feront pas de même», a-t-il poursuivi, cité par l’agence de presse Tasnim.

Avec comme source : Lefigaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *