Sayed Khamenei : « Trump dévoile enfin le vrai visage de l’Amérique »

Il y a deux jours, l’ayatollah Sayed Ali Khamenei, guide spirituel de l’Iran, a déclaré devant une assemblée de militaires que Donald Trump montrait au monde le « vrai visage des États-Unis ».

Depuis l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, le ton n’en finit plus de monter entre les Etats-Unis et l’Iran alors qu’on avait pu observer un certain apaisement après l’accord nucléaire dans l’ère Obama.

Sayed Ali Khamenei a déclaré mardi lors d’un discours devant des militaires à Téhéran, que le nouveau président américain, Donald Trump, révèle « le vrai visage des Etats-Unis ». Le guide suprême iranien a ensuite ajouté que la politique de Trump n’avait pas grand chose de surprenant : « c’est ce que nous disons depuis plus de trente ans à propos de la corruption politique, économique, morale et sociale au sein du pouvoir américain, ce monsieur l’a mis à nu pendant la campagne électorale et après ».

Sayed Khamenei a également critiqué le Muslim Ban en soulignant la cruauté et le racisme d’un décret de ce genre qui a mené à l’arrestation d’un tout jeune enfant d’origine iranienne dans un aéroport américain. En effet, les médias iraniens ont rapporté qu’un garçon de 5 ans avait été menotté dans un aéroport américain après le décret du président Trump interdisant temporairement l’entrée aux ressortissants de sept pays à majorité musulman dont l’Iran fait partie. « Ce qu’il est en train de faire, il montre la réalité des Etats-Unis, la réalité des droits de l’Homme dans ce pays : ils menottent un enfant de cinq ans », a fustigé Sayed Khamenei.

Enfin, Sayed Khameini a également déclaré dans son discours que les Iraniens allaient « répondre » aux Etats-Unis et à Trump. Cette réponse sera sûrement les défilés et manifestation des forces de l’armée prévus vendredi prochain à l’occasion du 38ème anniversaire de la victoire de la révolution islamique en 1979 lors de laquelle le Shah d’Iran, marionnette des Etats-Unis à l’époque, avait été renversé.

Avec comme sources : Europe1, Radio VL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *