Une jeune femme d’origine allemande se convertit dans le saint sanctuaire de l’imam al-Redha (as)

Une femme d’origine allemande s’est convertie à l’islam chiite dans le saint sanctuaire de l’imam Ali al-Redha (as). 

Hannah Neleh Reza, agée de 25 ans et originaire d’Allemagne, s’est rendue pour la toute première fois au sanctuaire de l’imam Redha (as) et a choisi de se convertir à la sainte religion de l’islam et plus particulièrement au chiisme. Après sa déclaration de foi, elle a choisi ‘Zahra’ comme son premier prénom.

Lors de la réunion qui a eu lieu au bureau des pèlerins non-iraniens d’Astan Quds Razavi, Seyyed Javad Hashemi Nejad a offert des explications à la dame allemande. Il lui a rappelé les différents fondements islamiques dont elle avait déjà connaissance. De plus, il lui a donné des explications sur la déclaration de foi et sur les bases du chiisme. « La conversion à l’islam est un cadeau divin qui vous a été accordé », a-t-il déclaré.

« Actuellement, les médias occidentaux cherchent à salir l’islam par divers moyens et veulent dénaturer la vérité qui émane de la religion divine de Dieu », a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne la jeune femme, elle a déclaré lors de la réunion qu’ « en étudiant les livres islamiques, j’ai reconnu Zahra comme la meilleure créature, et j’espère pouvoir suivre les pas de la sainte Zahra (as). En me référant à la sainte famille du Prophète (sawas), j’espère atteindre ce que le Dieu Tout-Puissant me demande. »

« La raison principale de mon intérêt pour l’islam était la lecture de l’histoire de l’imam Hussein (as): la familiarité avec l’événement de Kerbala et le martyre de l’imam Hussein (as) et de ses compagnons. Je m’étais convertie au cours de l’année à l’islam. Mais aujourd’hui, en déclarant ma foi dans le mausolée de l’imam Redha (as), je déclare officiellement ma conversion à l’islam et au chiisme », a-t-elle poursuivi. 

« Je sens, dans le sanctuaire de l’imam Redha (as), de la spiritualilté, de la paix, de l’amour et de l’amitié que la maison du Prophète (sawas) à fait naitre en moi », a-t-elle exprimé. 

En déclarant que le Saint Coran est la parole de Dieu et qu’aucun être humain n’est capable d’écrire un tel livre, elle a dit : « parmi les religions, l’islam possède les ressources les plus riches telles que le Coran et les traditions provenant des ahlel bayt (as). »

En outre, il convient de mentionner que des livres ainsi que le saint Coran en allemand ou encore un voile islamique et le tapis de prière, ont été donnés à la jeune dame musulmane par la direction des pèlerins non-iraniens d’Astan Quds Razavi.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *