Irak : les chiites de Belgique servent les visiteurs dans la marche d’Al-Arbaeen vers Karbala

Pour la première fois de l’histoire d’Al-Arbaeen, un mawkib belge ouvre et s’occupe d’accueillir, nourrir et servir les marcheurs et visiteurs en route vers Karbala à la rencontre de leur maître et chéri l’imam Al-Hussein (as).

Comme vous le savez, la caractéristique d’Al-Arbaeen du martyre de l’imam Hussein [40 jours après son martyre] est la grande marche d’Al-Arbaeen où des dizaines de millions de visiteurs du monde entier marchent à pied plusieurs jours à partir des grandes villes irakiennes ou des villages du pays vers la ville de Karbala avec le but d’y arriver le 40ème jour après son martyre et le célébrer dans la sainte ville où reposent son corps ainsi que celui de ses proches et compagnons, que la paix de Dieu soit sur eux.

Tout au long de la marche, se trouvent ce qu’on appelle des mawakibs (singulier = mawkib) qui sont des points de repos ou stands où les visiteurs peuvent se reposer, dormir, manger ou avoir du soutien médical… et tout ceci gratuitement. En effet, Al-Arbaeen se résume en trois mots : générosité, simplicité et amour husseynide.

C’est dans cette logique que cette année a été ouvert le tout premier mawkib intégralement belge et donc composé de partisans d’Ahl el Bayt (as) venus de Belgique. Ainsi, fut formé le « Mawkib Shi’at Baljika » (« mawkib des chiites de Belgique ») qui s’est donné pour mission de servir les visiteurs comme il se doit.

Le mawkib sur Facebook

Le mawkib belge
un frère belge du mawkib servant du jus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *