Pakistan: Les premières attaques anti-Chiites en ce mois de Muharram

Mercredi, deux attaques consécutives ont eu lieu au Pakistan. L’une dans le Wah Cantt dans la province du Pendjab, faisant 2 morts, et l’autre dans la région du Balûchistan, tuant 4 femmes. Tous ont été tués parce que Chiites.

Des Takfiristes armés encore non identifiés ont abattu deux Chiites dans le Wah cantt de la province du Pendjab au Pakistan. Les deux hommes, Nazar Ali et Dildar Hussayn, vivant dans la zone de Hussainabad de Wah Cantt sont décédés sur le coup. Leurs corps ont été transporté vers l’Hôpital Tehsil Headquarter pour l’autopsie.

Selon la police, Nazar et Dildar rentraient chez eux après avoir assisté à la cérémonie de deuil de l’Imâm Hussayn – Paix sur lui. Les deux terroristes étaient à moto et ont pris la fuite après avoir tiré sur les deux hommes.

La police a commencé à enquêter. Les organisations Chiites du pays ont fermement condamné cette attaque.

pakistan-chiite-2pakistan-marty

Le même jour de l’autre côté du pays, dans la zone de Pud Gali Chowk , région du Balûchistân. 4 femmes ont été tuées à bord d’un bus. Elles ont été identifiées, Maryam  Salman Ali, Khatama Mohammad Naeem ,  Maryam Ali Khan, et la quatrième n’a pas été reconnue, elle appartiendrait à la communauté Hazara.

« Le bus s’est arrêté et les femmes ont été abattues en raison de leur religion», a déclaré le porte-parole de la province, Anwarul Haq Kakar.

Un responsable de la police a également confirmé que ces 4 femmes appartenaient à la communauté Chiite et auraient été tuée pour cette raison.
La région du Balûchistân est victime de violences et d’assassinats depuis plus d’une décennie. Plus de 1400 incidents ciblant les minorités Chiites ont eu lieu dans cette région au cours des 15 dernières années.
Baluchistan chiite
baluchistan-pak
Qu’Allah leur accorde le Paradis.
Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *