Les forces nigérianes ont démoli une école islamique ainsi qu’une hussaynia à Kaduna (images)

Des membres personnels du gouvernement de l’État de Kaduna a démoli l’école islamique Fudiyya à Zaria et la Husainiyya à Saminaka. L’école islamique Fudiyya à Zaria était une institution éducative avec des écoles maternelles, des sections primaires et secondaires comptant des centaines d’élèves.

La Husainiyya à Saminaka était en construction lorsque les wahhabis ont attiré le KDSG afin d’y mettre un terme. Après une plainte déposé devant le tribunal, ce dernier a rendu une ordonnance demandant au IMN de ne pas poursuivre les travaux. 

Malgré que l’IMN ait respecté la demande du tribunal, le KDSG s’est rendu avec des bulldozers et des membres de sécurité du gouvernement lourdement armés pour démolir le centre islamique. Ils n’ont ni présenté d’ordonnance judiciaire et ni publié d’avis concernant cette démolition.

Le gouvernement cherche très vraisemblablement a essayé de déstabliser les membres de l’IMN et engage des prêcheurs qui propagent de la haine contre les différentes autres tendances religieuses  de l’Etat.

Il est très regrettable que le gouvernement d’aujourd’hui ne procède que par des exécutions extrajudiciaires, des massacres et du sectarisme religieux, ceci nuit au progrès et au développement considérable du pays.

Avec comme source : ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.