Sheikh Zakzaky : ultimatum de 7 jours pour sa libération !

Un groupe au Nigéria a demandé une libération inconditionnelle pour le cheikh Ibrahim Zakzaky qui est actuellement en détention. 

Le groupe « SAUVEZ LA VIE DE ZAKZAKY » a donné mardi un délai de sept jours au gouvernement nigérian, du Président Muhammadu Buhari, pour qu’il libère sans conditions le leader des chiites du Nigéria, le cheikh Zakzaky.

Le groupe de partisans du Sheikh a également averti le gouvernement des conséquences qui suivraient si leur demande était rejetée. Ils ont déclaré qu’en cas de refus, de nombreuses manifestations auront lieu avec des millions de personnes et que des sit-in seraient également organisés jusqu’à ce que le Sheikh soit libéré.

Le coordinateur du groupe, Bashir Marafa, a déclaré que la mobilisation de millions de personnes était déjà en cours. Il a rajouté que la capitale du pays (Abuja) sera la place mère de toute protestation et de sit-in.

Les partisans du Sheikh sont très préoccupés par la santé du dignitaire religieux, qui se détériore de plus en plus, car le gouvernement refuse de lui fournir des soins médicaux.

Rappelons que le Sheikh est détenu depuis le 13 décembre 2015, il a été arrêté par les forces du pays à son domicile, et a vu trois de ses fils ainsi que sa femme se faire tuer. En été 2014, Zakzaky avait perdu trois autres fils après une attaque par les soldats nigérians lors de la journée mondiale d’al-Quds.

Lors des rassemblements, la police n’hésite pas à frapper les manifestants et à lancer du gaz lacrymogène sur les nombreux civils pour les disperser.

 

Avec comme source: ABNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.