Les mexicains aiment l’imam Redha (as)

Ivan Yunadi est un professeur mexicain converti à l’Islam chiite, il se rend chaque année dans la ville Sainte de Mashhad pour visiter l’imam Redha (as).

Ivan Yunadi a été interviewé et a déclaré:

«Quand j’ai visité la Mecque pour la première fois il y a 7 ans, j’ai demandé à Dieu, au moment où j’ai posé mon premier regard sur sa maison, qu’Il puisse me permettre de visiter le sanctuaire sacré de l’imam Redha (as) une fois par an.

Vous ne le croirez pas mais quand je suis revenu de la Mecque, je me suis rendu à Mashhad en moins d’un mois. Lorsque je suis arrivé ici et que j’ai aperçu la première fois son dôme doré, je voulais que l’imam Redha (as) puisse m’accueillir en pèlerinage chaque année et heureusement ce désir est venu en réalité.

Si le style de vie et les grâces des Ahl ul Bayt (as), et particulièrement l’imam Reza (as), étaient plus connus et répandu dans le monde, il y aurait une immense vague de conversion à l’Islam.

Nous vivons à Silao au Mexique, il y a à peu près un million d’habitants, nous essayons de familiariser les gens avec l’Islam de différentes façons. En coopération avec le Centre Hazrat Muhammad (saws), des programmes précis ont été mis en place pour amener des millions de personnes à Silao, Puebla et Sinaloa afin de leur faire connaître le vrai Islam Chiite.

Les musulmans mexicains, aussi bien sunnites que chiites, portent un vif intérêt à l’imam Redha (as). Des livres sur l’Islam et l’histoire des Ahl ul Bayt (as) leur sont distribués.

Ces dernières années, le nombre de conversion à l’Islam chiite a augmenté au Mexique. »

Avec comme source: Abna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.