Selon Agustin Arbulu, directeur exécutif de la Michigan Civil Rights Commission, au moins 65 incidents de crimes haineux ont été signalés dans l’état.
Un chiffre en hausse, en sachant que la moyenne de ces incidents est de 5 à 10 par an.
« C’est très inquiétant … les gens ont peur », a déclaré Rasha Demashkieh, coprésident de la commission. « Il nous incombe de protéger les droits civils des plus vulnérables. »
Arbulu a déclaré que les incidents ciblaient les minorités, ajoutant que 36 d’entre eux ont eu lieu dans des écoles primaires ainsi que dans les collèges et les universités.
Certaines personnes de couleur « se sentent très vulnérables » après l’élection, a-t-il noté, encourageant les victimes à signaler tout incident semblable.
Les 10 premiers jours qui ont suivi l’élection de Trump, près de 900 cas de crimes haineux se sont produits aux États-Unis, le Michigan ayant déclaré le plus grand nombre de tous les états du Midwest.
La dernière agression raciste a été recensé à New York ce lundi. Une employée de transport, Soha Salama, a été poussée en bas des escaliers au Grand Central Terminal à Manhattan. Elle a été emmenée à l’hôpital en raison de blessures au genou et à la cheville. De même qu’une officier de police portant le hijab a subi une agression avec son fils de 16 ans.
Avec comme source: Abna