25 groupes terroristes démantelés lors des rituels d’Arbaeen

Mardi, un ministre iranien a déclaré que 25 groupes terroristes, qui cherchaient à commettre des actes de sabotage, ont été identifiés et neutralisés, durant Arbaeen.

Rahmani Fazli a confirmé que 25 groupes terroristes ont été démantelés cette année. Il a également noté qu’en dépit des efforts importants, qui ont été faits à l’intérieur du territoire irakien pour garantir la sécurité des rituels d’Arbaeen, les terroristes ont réussi à mener 2 attentats, il espère que de tels événements ne se reproduiront pas.

Le ministre iranien a qualifié d’incident « amer » l’attentat du mois dernier dans la ville de Hillah, en Irak, affirmant que les terroristes exploitaient les failles de sécurité pour mener l’assaut.

Une centaine de personnes, la plupart des pèlerins chiites iraniens, ont été tuées après que des explosifs placés dans un camion aient été déployés dans une station-service dans le village de Shomali, dans la banlieue de Hillah, à 100 km au sud de Bagdad, le 24 novembre.

De même que 8 personnes ont été tuées et 6 autres blessées dans une autre attaque terroriste de Daech dans la ville irakienne d’Ain al-Tamer, à l’ouest de Karbala le 14 novembre.

Daech a revendiqué toutes ces attaques.

Avec comme source: Abna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.