Afghanistan: Attentats contre la communauté chiite de Kaboul.

Mardi, lors d’une cérémonie à l’occasion d’Achoura, des terroristes ont attaqué deux mosquées Chiites de Kaboul en Afghanistan, tuant 16 personnes et faisant au moins 36 blessés.

Le premier attentat a été perpétré dans la mosquée Chiite Kahte Sakhi, située à l’est de Kaboul. Le terroriste a d’abord lancé une grenade avant d’ouvrir le feu sur les fidèles, il a ensuite été abattu par les forces de l’ordre.

Le deuxième attentat a visé la mosquée de Karte Char, autre quartier de Kaboul abritant la minorité Chiite de la capitale. Les assaillants portaient des uniformes de police.

Les terroristes ont visé des fidèles Chiites rassemblés pour la commémoration d’Achoura. Le bilan des victimes s’élève à 16 morts dont un enfants, et environ 36 blessés.

« Nous n’avons rien à voir dans l’attentat de la mosquée de Karte Sakhi, nous sommes profondément affectés par cette attaque contre des civils » a déclaré Zabihullah Mujahid, le porte parole des Talibans.

Le président Ashraf Ghani a fermement condamné cet attentat et a assuré la population que « le gouvernement prendra toutes les mesures en son pouvoir pour garantir la sécurité au cours de la célébration d’Achoura » qui se tiendra aujourd’hui, mercredi 12 Octobre 2016.

 

Avec comme source: Sputnik, Le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.