Pakistan bientôt 3ème puissance nucléaire

Lundi, le Pakistan a réalisé son premier tir de missile de croisière à porté de charge nucléaire, lancé depuis un sous-marin. Les Etats-Unis sont toujours plus inquiets.

C’est une première pour le Pakistan, qui vient de lancer son premier missile de croisière Ra’ad (« Tonnerre » en arabe) capable du mode furtif (apparaît invisible pour les systèmes de défense antiaérienne).

« Les manœuvres que le missile effectue à une basse altitude, lui permettent d’éviter d’être détecté et intercepté par des systèmes modernes de défense antiaérienne », relate un communiqué militaire.

Le missile Ra’ad a la capacité de porter une puissante ogive nucléaire allant de 10 à 35 kilotonnes avec un rayon d’action de 450 km capable de frapper sa cible avec une haute précision.

Le Pakistan et l’Inde, son adversaire principal de la région, n’ont pas signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

Déjà doté de plus de 100 têtes nucléaires, le Pakistan pourrait en posséder 350 en 2025, et ainsi devenir la troisième puissance nucléaire au monde, ce qui suscite de plus en plus de crainte chez les Américains.

Avant son départ, Barack Obama, préoccupé par les missiles pakistanais de plus en plus performants, a tenté d’imposer des restrictions commerciales à Islamabad, mais cette tentative a échoué.

 

 

Avec comme source: Sputnik, pakistan Daily, Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *