Pakistan: Le terrorisme indien persiste dans la région du Cachemire

Mercredi, neuf personnes ont été tuées et sept autres blessées par des tirs de l’armée indienne qui visait un bus dans la partie du Cachemire administrée par le Pakistan.

Depuis les années 40, l’Inde et le Pakistan ne cessent de se disputer cette région montagneuse: le Cachemire. Depuis quelques mois, l’armée indienne s’adonne à des actes d’une extrême barbarie sur les habitants de cette région, multipliant mutilations, et attentats.

Mercredi, au moins neuf personnes ont été tuées et sept autres blessées,  selon des responsables pakistanais, par des tirs indiens contre un bus civil dans le village de Nagdar située dans la vallée du Neelum, Cachemire administrée par le Pakistan. Les tirs se sont enchainés, empêchant de ce fait, l’accès aux ambulanciers.

« Les troupes indiennes ont pris pour cible un bus civil près de la Ligne de contrôle (LoC) », affirme l’armée pakistanaise dans un communiqué. Shah Ghulam Qadir, président du parlement provincial accuse l’Inde de viser essentiellement des civils.

L’attentat est survenu au lendemain de l’annonce par New Delhi qui accuse l’armée pakistanaise d’avoir tué trois de ses soldats, et que cette perte méritait des « représailles », représailles sanglantes sur des civils comme à son habitude.

Les tensions entre les deux pays le long de la LoC ont atteint un important niveau de violence depuis le mois de septembre, quand l’Inde a accusé des « extrémistes » pakistanais d’avoir attaqué une base militaire indienne, ayant fait 19 morts.

Depuis, les deux puissances nucléaires font régulièrement état de tirs, provoquant de lourdes pertes, essentiellement des civils.

Avec comme source: Afp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *