Daech: Au moins 50 000 terroristes tués

Selon un responsable américain de la Défense, depuis le début des frappes de la coalition internationale, en août 2014, au moins 50 000 membres de Daech ont été tués.

A Bagdad, le colonel John Dorrian, un porte-parole militaire de la coalition, a fait un compte rendu de l’ampleur des pertes recensées par Daech dans la bataille de Mossoul «Je ne fais pas dans le comptage morbide, mais ce chiffre veut dire quelque chose, il a un impact sur l’ennemi. Des centaines de combattants sont morts» affirme t-il, en précisant que beaucoup d’entre eux sont des adolescents.

Il précise que les voitures piégées utilisées par Daech en Irak ne sont plus aussi performants. «Leurs ressources commencent à s’épuiser», mais la situation « reste extrêmement dangereuse».

Il s’agit de « la campagne de frappes la plus impeccable jamais réalisée» précise t-il, en ajoutant qu’il y avait beaucoup moins de civils tués que les précédentes offensives.

La coalition a mené environ 16 600 frappes sur l’Irak et la Syrie depuis août 2014. Au moins 173 civils ont été tués, mais elle est accusée de sous-estimer ce bilan. En effet, L’ONG Airwars, située à Londres, a indiqué que la coalition auraient tué en réalité plus de 1 900 civils. Le responsable américain a confirmé que la coalition avait assoupli ses règles il y a environ un an et demi en ce qui concerne le nombre de victimes civiles qui peut éventuellement être accepté, si l’objectif militaire le justifie.

Avec comme source: LePoint

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *