Iran: De nouveaux tests militaires en cours

L’Iran a commencé une production en série d’équipements de défense à la pointe de la technologie recement conçus par des experts pour améliorer les capacités du pays dans la guerre terrestre et aérienne.

Lundi, le ministre iranien de la Défense, le Général Hossein Dehqan, a annoncé lors d’une cérémonie tenue à Téhéran le lancement de la ligne de production du nouveau matériel de fabrication nationale.

Parmi les réalisations dévoilées lors de l’événement figuraient la fusée d’artillerie guidée Fajr 5, le missile Misagh 3, un lance-grenades de 40 millimètres, un pistolet de calibre et un pistolet.

Lors de la cérémonie, le ministère de la Défense a « fait un grand pas en avant » pour renforcer la préparation des forces armées iraniennes dans la guerre individuelle et la défense aérienne.

Au cours des trois dernières années, plus de 115 types de systèmes de défense et de matériel militaire ont été fabriqués et mis en service, en hausse de 69% par rapport aux années précédentes.

Il a également salué le travail de 24 heures par des experts iraniens pour améliorer les systèmes militaires utilisés par les forces armées avec l’aide de la science et des capacités nationales.

La République islamique a atteint l’autosuffisance en produisant des équipements et des systèmes militaires essentiels. Chaque année, le pays inaugure une série de nouveaux projets de défense visant à accroître sa disponibilité face aux menaces potentielles de l’ennemi.

L’Iran mène également des manœuvres de temps à autre pour tester l’état de préparation au combat de ses forces armées ainsi que le matériel militaire fabriqué au pays.

Au cours du week-end, la division aéronautique du Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) a organisé des exercices de défense dans la province iranienne du nord-centre de Semnan.

Différents types de systèmes de missiles et de radar, conçus et fabriqués par des spécialistes iraniens, ont été utilisés pendant les exercices militaires.

Avec comme source: PressTV 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.